Master class: Développement d’affaires : le pouvoir d’une approche « humaniste » à l’ère digitale

This content is not available in the selected language.

Florence CRESPIN
Professeure-chercheure à Kedge Business School (France)

François LAFAY
CEO – MULTIVALENTE (France)

 

Dans un contexte de forte intensité concurrentielle, la conquête et la fidélisation des clients constituent des enjeux majeurs pour les entreprises en quête d’amélioration de leur performance commerciale. Ainsi, à l’ère des réseaux sociaux et de l’analyse des données massives (big data), les outils et les méthodes digitales se multiplient pour améliorer le développement d’affaires tel que les outils CRM, les outils de web analytics, ou encore l’envoi de messages push, générateurs de leads.

Même si ces enjeux sont identifiés par un nombre croissant d’entreprises, le constat est sans appel : peu d’entre elles arrivent à relever les défis managériaux correspondants.

Les objectifs de cette Master Class sont de :

  • Identifier les différentes logiques stratégiques qui sous-tendent le développement d’affaires et leurs conséquences sur les pratiques
  • Comprendre les fondements d’une approche alternative fondée sur l’effectuation
  • S’approprier les meilleures pratiques issues de cette approche entrepreneuriale du développement d’affaires
  • Mesurer les conséquences bénéfiques de cette approche dans le processus de vente et de gestion d’affaires complexes (vente de solutions produits-services à forte valeur ajoutée, vente de projets et de systèmes).

Inscription : 500 $ CA (taxes incluses)

Les places sont limitées et les réservations requises.

Pour réserver, cliquez ICI

Pour plus d’information, visitez le site de Mosaic

This content has been updated on 2018-04-11 at 15 h 16 min.