Catherine Beaudry nommée sur le conseil d’administration du CRSH

Catherine Beaudry a été nommée pour un premier mandant au conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). L’organisme subventionnaire fédéral  encourage et appuie la recherche et la formation en recherche en sciences humaines au niveau postsecondaire et CRSH consacre annuellement plus de 350 millions de dollars au soutien de plus de 8 000 étudiants des cycles supérieurs et de près de 14 000 chercheurs au Canada.

La nomination de Catherine Beaudry au conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada a été annoncée par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences du Canada.

Catherine Beaudry souligne que

C’est un honneur et un privilège d’avoir la chance de siéger au conseil d’administration du CRSH. C’est avec plaisir que j’apporterai ma contribution à l’avancement des sciences sociales et humaines au Canada. On pense à tort qu’on ne fait que du génie à Polytechnique Montréal, alors que tous les aspects liés à la technologie et à l’innovation font partie de l’ADN de l’institution. On n’a qu’à penser à la gestion de la science, de la technologie et de la recherche-développement, à la commercialisation et à l’entrepreneuriat technologique, en passant par la gestion des risques, la gestion de projets et l’économie circulaire. Ces thèmes de recherche sont au cœur des activités du GMT et de la Chaire de recherche du Canada dont je suis la titulaire.

Au moment où les technologies de rupture chamboulent l’ordre établi, autant dans les entreprises que dans la société au sens large, l’apport des sciences sociales et humaines devient incontournable pour s’assurer d’une large diffusion et d’une adoption appropriée de ces innovations.

Toutes nos félicitations!

Source

Ce contenu a été mis à jour le 2018-04-09 à 11 h 59 min.